Le Japon, c’est le pays du soleil levant, des traditions, des temples, des samouraïs, des mangas, des sushis (qui a dit cliché ?)… C’est aussi le pays des produits réputés pour leur qualité, leur solidité et leur design. Et de nos jours, le Japon, c’est aussi l’optimisation de l’espace sous toutes ses formes. Car le Japon est avant tout une île sur laquelle la place manque. Ainsi, la marque Yamazaki, c’est la reprise de ce concept et mode de vie, pour simplifier la vie tout en gagnant du temps et de la place dans la maison.
Un porte parapluie dans toutes les maisons
Le porte parapluie est l’accessoire qui est présent dans toutes les entrées japonaises. C’est un objet indispensable à avoir, surtout pendant la saison des pluies qui se déroule généralement de début juin à mi-juillet. Pendant cette période, la météo est capricieuse, et les pluies ressemblent à de vrais déluges. Un bon parapluie est donc nécessaire, mais aussi un bon porte parapluie pour le faire sécher.
Pour cela, les porte parapluies Yamazaki sont au top de l’optimisation ! Ils sont tous ouverts, de façon à faciliter le séchage tout en offrant un certain design afin qu’il s’intègre au sein de votre intérieur. Ainsi, quelque soit le degré d’humidité du parapluie, l’eau se videra dans un ou plusieurs récipients (selon le modèle) qui permettent de collecter l’eau tout en évitant de mettre de l’eau partout dans l’entrée. Niveau optimisation, les récipients se retirent pour se vider facilement, mais pas seulement ! Ils peuvent être placés plus haut, pour faire sécher les parapluies rétractables.
Un design simple pour des produits pratiques
Dans le genre pratique, le derouleur essuie tout magnétique en est l’exemple parfait. Les logements japonais étant souvent de petits espaces, les cuisines sont souvent des espaces restreints. Le dérouleur essuie tout magnétique, permet d’être fixer en hauteur pour ne pas encombrer le plan de travail. Le design super ingénieux donne la possibilité de le bouger facilement.
Qui dit optimisation, dit donner à un objet quotidien une ou plusieurs utilisations grâce à un design particulier qui permet cette utilisation multiple : les deux cadres en métal sur les côtés empêchent vos cahiers ou vos magazines de tomber. Sur certains il y a même une barre en bois au milieu qui peut servir de séparateur. Sa taille vous permet aussi de le poser sur votre bureau, pour y avoir plus facilement accès. Porte revue design ou autre, c’est à vous de choisir !
Un porte bijoux
Qui dit optimisation, dit donner à un objet quotidien une ou plusieurs utilisations grâce à un design particulier qui permet cette utilisation multiple : Les deux étages de ce porte bijoux, peuvent aussi servir de support à vernis à ongles ou à maquillage. Porte bijoux ou autre, c’est à vous de choisir !
L’égouttoir vaisselle, un objet indispensable
A la fin du repas, il reste toujours beaucoup de vaisselle, alors il faut être bien équipé !
Le particularité des égouttoirs à vaisselle Yamazaki, hormis leur design, c’est qu’ils sont à « gouttière ». Ils sont, donc, posés à côté de l’évier, sur un bac. La gouttière permet d’évacuer l’eau rapidement sans avoir à le bouger pour le vider. Ainsi, on pose simplement la vaisselle sur l’égouttoir, et on attend que l’eau s’écoule dans l’évier. Cette méthode évite que l’eau s’accumule dans le bac sous l’égouttoir à vaisselle. De cette façon, l’eau ne déborde pas sur le plan de travail et le sol de la cuisine ; et elle ne stagne pas non plus.
En tout cas, soyez certains que l’égouttoir vaisselle est le meilleur ami des ménagères japonaises !